Anti-pigeons

  1. Oiseaux
  2. Pigeons
Anti-pigeons

Le pigeon biset ou pigeon des villes est habitué à l’homme et fait partie des animaux commensaux. Hôtes des villes depuis le Moyen Age, le pigeon est désormais devenu la bête noire des citadins. Dans certaines villes, on estime sa population à plus de 80 000 pigeons.

Très sociable et curieux, à l’affût de nourriture, il squatte les corniches des bâtiments et les souille de ses déjections. Celles-ci, très corrosives (nitrates), attaquent le cuivre, l’inox, la pierre, etc. Elles ne contiennent pas moins de 40 bactéries dont 4 sont transmissibles à l’homme en s’attaquant aux muqueuses.

Même s’il n’est pas question d’éradiquer les pigeons de nos villes, il est parfois indispensable de mettre en place des dispositifs anti pigeons.

Quel répulsif pigeons utilisés pour quelles situation ?

Les dispositifs anti pigeons sont souvent assez simples à installer, mais pour qu’ils fonctionnent efficacement, que les pigeons ne reviennent pas……

Pic pigeon Ecopic Ultra 2

Le classique des pics anti pigeons, Ecopic Ultra 2 est une valeur sûre et est d’ailleurs recommandé par la ligue pour la protection des oiseaux. Ecopic Ultra 2 est composé d’une semelle en polystyrène dans laquelle est enfichée des tiges inoxydables formant un épi et qui empêchent les pigeons de se poser sans leur faire de mal.

Vendu en module de 31 cm de long, 10 cm de largeur et 11 cm de hauteur, il protège une largeur de 9 à 15 cm. Sa pose est simple et rapide, il suffit de le coller sur la surface à protéger des pigeons en utilisant une colle silicone.

Pic pigeon Ecopic E4

Le système idéal pour les formes difficiles, Ecopic E4 permet d’éloigner les pigeons des gouttières, rebords de fenêtres etc. Ecopic E4 est composé d’une semelle en polystyrène dans laquelle est enfichée des tiges inoxydables formant un épi et qui empêchent les pigeons de se poser sans leur faire de mal.

Vendu en module de 33 cm de long, 14 cm de largeur et 11.5 cm de hauteur, il protège une largeur de 15 à 20 cm. Sa pose est simple et rapide, il suffit de le coller sur la surface à protéger des pigeons en utilisant une colle silicone.

Pic pigeon Ecopic E6

Le système idéal pour les supports très larges, Ecopic E6 est d’une efficacité redoutable contre les pigeons mais aussi contre les mouettes et les goélands. Ecopic E6 est composé d’une semelle en polystyrène dans laquelle est enfichée des tiges inoxydables formant un épi et qui empêchent les pigeons de se poser sans leur faire de mal.

Vendu en module de 33 cm de long, 20 cm de largeur et 11.5 cm de hauteur, il protège une largeur de 20 à 25 cm. Sa pose est simple et rapide, il suffit de le coller sur la surface à protéger des pigeons en utilisant une colle silicone.

Pic pigeon Astupic

Astupic, une solution à petit prix discrète mais redoutable pour éloigner les pigeons des gouttières, corniches et balcons et stopper les problèmes de roucoulement ou d’odeurs de fientes de pigeons. Il est facile à installer, utilisable sur toutes les surfaces et garantie 10 ans !

Vendu par barrette de 31 cm de long et de 2 cm de large, il suffit de le fixer avec de la colle silicone sur une surface propre pour empêcher les pigeons de se poser sur vos toits, rebords de fenêtres etc. et éloigner les pigeons durablement.

Filets et matériel anti pigeon

Les filets sont appliqués aux endroits où la pose d’un autre système est trop difficile, voire impossible, et qui exigent des systèmes de très haute résistance aux oiseaux. Ils empêchent les pigeons d’accéder aux balcons, greniers, niches dans les murs, ils sont très efficaces contre les pigeons.

Les filets que nous vous proposons sont de fabrication anglaise et très résistants. Ils sont fabriqués en fil de polyéthylène 12/6, stable à la lumière. Ils existent en différentes tailles de maille en fonction des oiseaux à éloigner.

Effaroucheur ultrason
Les effaroucheurs ultrasons contre les pigeons sont un bon moyen de les éloigner des bâtiments, maisons, hangars etc. Différents principes sont utilisés, ils peuvent reproduire des cris d’oiseaux prédateurs, des cris de détresse pour faire fuir les pigeons, ou générer des sons de fréquences et d’intensité variables pour repousser les pigeons.

En fonction des modèles et de l’utilisation qui en sera faite (professionnelle, semi-professionnelle), les effaroucheurs ultrasons contre les pigeons protègent de 20 à 500 m². Ils peuvent être utilisés pour protéger l’intérieur d’un bâtiment contre les pigeons et l’extérieur.

Electro-repulsion pigeons

Le principe du système électrique anti pigeon consiste à créer un champ électromagnétique à effet répulsif. Ce champ électromagnétique est créé par le passage d’un courant électrique le long de 2 tiges parallèles et éloignées l’une de l’autre d’une distance constante de 30 mm et permet d’éloigner les pigeons des toits, bordures de fenêtre etc.
Vendu au mètre linéaire, le système est composé de deux parties principales : le boîtier électronique générateur du courant et le système de propagation du courant autour de l’édifice. C’est une solution discrète et efficace pour lutter contre les pigeons mais aussi les étourneaux, les mouettes, les moineaux…

Cable contre pigeons

Discret, économique, sans entretien particulier, le système de câble anti pigeon CABLE BIRD® est très efficace contre les pigeons et sans risque de blessure pour les volatiles, non électrique, il permet une installation sur tous types de support et d’édifice. Le principe est simple, l’oiseau est gêné par les tiges, grâce à un effet Rolling (combiné avec l’effet ressort), le pigeon ne peut pas se poser.

Sa pose est facile, il se cloue, se visse, ou se colle au silicone. CABLE BIRD® existe en 2 versions : simple ou double, ce qui permet d’adapter la protection contre les pigeons à la largeur de votre support.

Cage de capture Pigeon

Les cages de capture pigeon peuvent être placées à l’extérieur ou à l’intérieur d’un site envahi par les pigeons.
Lors de traitements à l’extérieur, pour une efficacité maximum, les cages doivent être disposées sur les points les plus hauts. La méthode de capture des pigeons à l’aide de cages consiste à mettre en place des cages de capture aux endroits stratégiques (lieux de nidifications, toitures, points hauts, chéneaux, …). Les pigeons sont attirés grâce à l’appât qui est disposé à l’intérieur.

Répulsif contre pigeons

Les pics anti pigeons et les câbles contre les pigeons sont de très bonnes solutions pour lutter contre ces nuisibles. Il existe aussi des méthodes plus douces qui permettent juste d’effrayer les pigeons et de les éloigner, comme l’épouvantail à pigeons ou l’effaroucheur à pigeon. Le gel anti pigeon est aussi très efficace sur les petites surfaces comme les bords de fenêtres ou les enseignes.