Pies et étourneaux

Les oiseaux posent de plus en plus de problèmes en ville, les pigeons, les corbeaux, les moineaux, les mouettes, ou encore les étourneaux et les pies nichent sur les rebords de fenêtres, les enseignes, les statues. Il existe diverses solutions pour éloigner ces oiseaux : pic anti oiseaux, ultrason anti oiseaux… On peut aussi les capturer grâce aux cages de capture ou aux pièges à filet.

Les nuisances causées par ces oiseaux sont diverses : nuisances sonores, édifices, statues et rebords de fenêtres souillés, gouttières bouchées par les fientes, sacs poubelles déchirés par les oiseaux… et peuvent parfois coûter cher aux riverains et aux communes. Souvent les fientes de ces oiseaux contiennent des germes pathogènes et des bactéries transmissibles à l’homme. C’est pourquoi, il est important de mettre en place des solutions contre les pigeons, contre les étourneaux et les pies et contre les oiseaux nuisibles dès que l’on a repéré une infestation.

Contre les étourneaux

L’étourneau est une espèce de passereaux qui est très répandu en Europe. Les étourneaux se sont bien adaptés et installés dans les agglomérations jusqu’à être considérés comme des oiseaux envahissants. Certains citadins sont très gênés par ces étourneaux, la nuit, ils nichent en colonie et peuvent se montrer très bruyant. Leurs fientes, très corrosives, peuvent endommager les bâtiments, abîmer les carrosseries etc.

N’hésitez pas à nous contacter pour savoir quelle solution contre les étourneaux choisir.