Anti-souris

  1. Rongeurs
  2. Souris
Anti-souris

La souris grise, également appelée souris domestique est un petit rongeur de la famille des muridés mesurant environ 8 cm. Les souris sont omnivores avec une nette préférence pour les céréales, ce qui les amène souvent à envahir les placards des maisons, les poulaillers, les entrepôts etc.

Elles vivent généralement à l’intérieur des bâtiments, à tous les niveaux y compris dans les cartons ou les palettes. Elle est reconnaissable à ses excréments d’une longueur d’environ 2mm, pointus aux extrémités.

Postes appâtages souris

Les postes plastiques rigides contre les souris doivent être solides et résister durablement. Ils peuvent comporter un compartiment abreuvoir, soit pour un appâtage souricide en bloc ou pour y mettre de l’eau empoisonnée, soit pour renforcer l’attrait d’un appât solide en fournissant un complément liquide.

Dans les locaux plus exposés et très passants, la souris a besoin d’un poste fermé pour accepter de se nourrir, sauf en cas d’infestation grave. Ils sont généralement fixés aux murs et surélevés car utilisés sur des sites inondables ou régulièrement entretenus à grande eau.