Anti-corbeaux

Corbeau

Il existe plusieurs types de corbeaux, qui font, pour la plupart, partie des corvidés, on confond d’ailleurs souvent le corbeau freux avec la corneille.

Il s’agit de passereaux omnivores qui nichent en colonies et qui ont élu domicile dans les grandes villes, certaines colonies regroupant même plusieurs dizaines de milliers d’oiseaux.

Les corbeaux investissent généralement les arbres des parcs et des jardins, ils se nourrissent des déchets de l’homme, on trouve souvent des colonies de corbeaux aux abords des déchèteries et des dépôts d’ordures.

Les corbeaux et les corneilles sont sources de nuisances, leur croassement est strident et désagréable, et les citadins se plaignent fréquemment des poubelles déchirées et des fientes qui abîment la carrosserie des voitures.

Corneille

Pics anti corbeaux

Le système idéal pour les supports très larges, Ecopic E6 est d’une efficacité redoutable contre les corbeaux. Ecopic E6 est composé d’une semelle en polystyrène dans laquelle est enfichée des tiges inoxydables formant un épi et qui empêchent les corbeaux de se poser sans leur faire de mal.

Vendu en module de 33 cm de long, 20 cm de largeur et 11.5 cm de hauteur, il protège une largeur de 20 à 25 cm. Sa pose est simple et rapide, il suffit de le coller sur la surface à protéger des corbeaux en utilisant une colle silicone.

Filets anti corbeaux

Les filets sont appliqués aux endroits où la pose d’un autre système est trop difficile, voire impossible, et qui exigent des systèmes de très haute résistance aux corbeaux. Ils empêchent les corbeaux d’accéder aux balcons, greniers, niches dans les murs, ils sont très efficaces contre les corbeaux.

Les filets anti corbeaux que nous vous proposons sont de fabrication anglaise et très résistants. Ils sont fabriqués en fil de polyéthylène 12/6, stable à la lumière.

Effaroucheurs corbeaux

Les effaroucheurs ultrasons contre les corbeaux sont un bon moyen de les éloigner des bâtiments, maisons, hangars etc. Différents principes sont utilisés, ils peuvent reproduire des cris d’oiseaux prédateurs, des cris de détresse pour faire fuir les corbeaux, ou générer des sons de fréquences et d’intensité variables pour repousser les corbeaux.

En fonction des modèles et de l’utilisation qui en sera faite (professionnelle, semi-professionnelle), les effaroucheurs ultrasons contre les corbeaux protègent de 20 à 500 m².