La colle anti souris pour lutter contre les rongeurs de la maison

Piège à colle souris

Publié le 29 janvier 2024 par Romain BLANCHET

Vous en avez assez de retrouver des morceaux de nourriture grignotés, de l’urine et des excréments ainsi que des fils et des câbles rongés par les souris qui ont élu domicile dans votre maison ?

Vous avez testé de nombreuses solutions naturelles et même le poison mais rien ne réussit à vous débarrasser de ces nuisibles ? Il vous reste la solution du piège à colle mais gardez à l’esprit qu’il s’agit là d’un moyen particulièrement cruel et qui ne doit vraiment être mis en application qu’en tout dernier recours si vos précédentes tentatives ont échoué.

Colle à souris : comment cela fonctionne ?

Piège collantLe fonctionnement de la colle à souris est particulièrement simple et redoutablement efficace pour se débarrasser d’une infestation.

C’est une plaque recouverte de matière collante qui a pour but de piéger les souris domestiques, mais aussi toutes sortes de rongeurs ou d’insectes rampants, quand elles viennent à marcher dessus.

Catchmaster Piège à Souris | 4X | Anti Souris Efficace | Attrape | Colle Pré Appâté | Piège...
  • 🌱 NON-TOXIQUE : Les pièges collants sont adaptés à une utilisation à domicile en toute sécurité. Les pièges anti souris sont sans danger pour...
  • 💪 AVEC COLLE EFFICACE : La colle est utile pour attraper les souris dans le piège. Il peut également être utilisé contre d'autres insectes tels que...
  • ✅ IDÉAL POUR UTILISER SON PROPRE APPÂT : Le piège à souris offre suffisamment d'espace pour que vous puissiez utiliser votre propre appât, comme du...

Une fois prise au piège, la souris n’est plus en mesure de s’en défaire et donc d’en réchapper. Ne pouvant plus bouger ni rechercher d’aliments pour se nourrir, elle va perdre ses forces, s’éteindre à petit feu et finir par mourir.

Pour que la colle à souris soit efficace, il est recommandé d’ y déposer des appâts alimentaires.

Le piège à glue est-il efficace contre les souris ?

Piège efficaceOui. Bien que cruel, le piège à glue est efficace contre les souris puisqu’elles n’ont pas assez de force dans les muscles de leur pattes pour s’en extraire.

Le piège sera d’autant plus opérant si vous déposez en son centre de la nourriture afin de les appâter.

Lorsque les souris sont piégées et mortes, ne tardez pas à les enlever en portant des gants de protection pour ne pas attraper les maladies graves qu’elles sont susceptibles de vous transmettre. Si vous laissez les cadavres traîner trop longtemps, vous risquez de voir apparaître de nombreux insectes nécrophages attirés par leur chair en décomposition.

Doit-on poser un appât sur un piège à glue ?

Appât pour piègeLa pose d’un appât sur un piège à glue n’est pas nécessaire mais fortement conseillée.

En effet, une souris grise n’a pas de réel intérêt à s’y balader à moins qu’elle ne soit attirée par de la nourriture qu’elle conservera pour elle ou pour donner à manger à ses souriceaux.

Votre appât peut être simplement quelques miettes de pain, des morceaux de gâteau, des céréales ou encore du beurre de cacahuètes par exemple.

Afin de rendre le supplice moins long et donc moins pénible pour le rongeur, vous pouvez y cacher du poison à base de somnifère afin qu’il s’endorme et ne se réveille jamais.

Où placer les plaques collantes pour lutter contre les souris ?

Les plaques collantes pour lutter contre les souris doivent être positionnées à des endroits stratégiques sous peine d’être inefficaces. Ainsi, il est conseillé de les disposer :

  • À la sortie du mur ou de tout autre endroit où les souris grises ont élu domicile.
  • À proximité des lieux où elles ont l’habitude de trouver de la nourriture comme les placards, le dessous de l’évier, la cave ou encore le garage.
  • Le long des chemins qu’elles empruntent pour relier les points cités précédemment.
    Sur les plinthes et le sol.

Bon à savoir : coller des plaques dans les angles des murs s’avérera inutile puisque les pattes des souris ne pourront pas y rester accrochées.

Piège à Souris Catchmaster

Pièges Max-catchCes pièges à colle sont vendus au nombre de 12 permettant ainsi d’en disposer dans tous les endroits stratégiques de la maison.

Il suffit d’installer la plaque collante où cela vous semble judicieux et d’y déposer de la nourriture au centre en guise d’appât. Une fois collée, la souris aura beau se débattre de toutes ses forces, elle n’aura aucun moyen de s’échapper et recouvrer la liberté.

Avantages

  • Simple d’utilisation
  • Efficace également contre les cafards et autres nuisibles
  • Sans pesticides ni poisons
  • Non toxique pour les humains et les animaux domestiques mais ils doivent tout de même en rester éloignés

Inconvénients

  • Solution particulièrement cruelle

Pourquoi ne pas utiliser de pièges collants ?

Comme nous l’avons déjà dit précédemment, les pièges collants sont redoutables d’efficacité mais véritablement très cruels. Si cruels, que les exterminateurs eux-mêmes, pourtant habitués à tuer ces nuisibles, déconseillent ce genre de pratique. Les souffrances ressenties par les souris grises sont très intenses et même si elles font des dégâts dans votre maison, aucun animal ne devrait avoir à subir ce genre de sévices.

Les pièges à colle ne doivent être utilisés qu’en tout dernier recours. C’est pourquoi, nous vous conseillons de tenter d’abord de les éradiquer avec des produits naturels ou du poison.

Une fin cruelle avec une mort lente et douloureuse

En se retrouvant piégée sur une plaque collante, la souris est emprisonnée à moins que, pris de remords, vous vous décidiez à lui rendre sa liberté.

Nous savons très bien qu’il y a peu de chances que vous optiez pour cette solution, vous devez donc savoir ce qu’elle va devoir endurer et ce que son corps va subir :

  • Si vous la laissez longtemps en place, elle va mourir de faim. Sa mort sera donc très lente et horriblement douloureuse.
  • Comme tout individu pris dans un piège, elle va tenter de s’échapper et donc se débattre. Elle risque alors de se rompre le cou, de tenter de s’arracher les pattes et de se décoller la peau. Là encore, une mort pénible sera au rendez-vous.
  • Si la colle entre en contact avec son museau, sa mort sera provoquée par un étouffement.
  • Dans le meilleur des cas, en tout cas le plus rapide, la souris va paniquer et s’éteindre d’une crise cardiaque.

En résumé, nous déconseillons fortement la colle anti souris à cause de sa barbarie mais également car le panel de solutions est vaste pour se débarrasser décemment de ces nuisibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.