Fumigène contre les punaises de lit, comment ça marche ?

Fumigène punaises de lit

Publié le 29 octobre 2022 par Romain BLANCHET

Si vous êtes régulièrement piqué pendant votre sommeil, il s’agit sûrement d’une infestation de punaises de lit qui se nourrissent de votre sang. Afin d’éviter qu’elle se propage à toute votre maison, il est vivement conseillé d’agir rapidement. Parmi les solutions efficaces pour les éradiquer : les fumigènes.

Principe de fonctionnement

Fumigène punaise de litLes fumigènes anti-punaises de lit ont pour objectif de vous débarrasser de ces parasites où qu’ils se trouvent dans votre maison.

Leur action est généralement rapide et permet de les tuer avec leurs larves et leurs œufs. Il faut impérativement suivre le mode d’emploi et ne pas faire l’impasse sur les précautions d’usage.

On trouve principalement 3 types de fumigènes pour éradiquer les punaises de lit : en poudre, en pâte et en spray.

  • Les fumigènes en poudre doivent être mélangés à une certaine quantité d’eau en fonction du produit choisi. Ils s’appliquent sur les nids des punaises de lit ainsi que dans tous les recoins où elles peuvent se cacher.
  • Les fumigènes en pâte offrent une texture qui permet une application parfaitement localisée et leur action est immédiate.
  • Les fumigènes en spray projettent des microgouttelettes de produit dans la pièce où ils sont vaporisés. Un peu plus chers à l’achat que les fumigènes en poudre et en pâte, ils ont l’avantage de traiter l’intégralité des lieux sans avoir à cibler des endroits précis.

Comment utiliser un fumigène pour punaise de lit ?

Quel que soit le fumigène que vous choisirez pour vous débarrasser des punaises de lit qui envahissent votre maison, vous devrez attentivement suivre la notice et vous y conformer.

  • Passez l’aspirateur dans toutes les pièces de la maison sans oublier les recoins.
  • Enfilez des gants et un masque de protection.
  • Faites sortir les habitants, les animaux domestiques et les plantes.
  • Protégez le matériel électrique qui ne peut être déplacé.
  • Fermez les portes et les fenêtres.
  • Débranchez le détecteur de fumée.
  • Appliquez ou vaporisez le fumigène anti-punaises de lit en suivant le mode d’emploi.
  • Sortez de la pièce.
  • Aérez le temps nécessaire en fonction des recommandations.

Si l’infestation de punaises est vraiment importante, renouvelez l’opération 10 à 15 jours après votre première intervention.

Le traitement par fumigène est-il toxique ?

Les traitements par fumigène pour lutter contres les infestations de punaises de lit contiennent pour la plupart des actifs chimiques irritants et nocifs pour les humains, les animaux domestiques et les plantes. Ils sont donc à manier avec précaution et en suivant scrupuleusement le mode d’emploi.

Il est également recommandé de porter des protections pendant leur utilisation et de bien aérer les pièces avant d’y retourner.

En cas de contact avec la peau ou les muqueuses, rincez abondamment les zones exposées à l’eau claire et demandez conseil à votre médecin en cas d’ingestion accidentelle.

Quel fumigène pour traiter les punaises de lit ?

Tous les fumigènes conçus pour traiter les infestations de punaises de lit sont efficaces à condition de bien suivre les recommandations du fabricant et de renouveler l’opération après 10 à 15 jours.

En effet, ces parasites ont développé une grande résistance aux composés chimiques avec le temps et il est rare de réussir à se débarrasser de toutes les punaises de lit, de leurs larves et de leurs œufs dès la première tentative.

Afin que l’efficacité du fumigène choisi soit optimale, il est préférable de ne pas attendre que toute la maison soit infestée. Plus vous agirez tôt, plus vos chances de retrouver une maison saine seront importantes.

Si malgré tous vos efforts les punaises de lit sont toujours présentes dans votre maison, faites appel à un professionnel de l’éradication des parasites.

Choisir un fumigateur insecticide puissant

Quel fumigène choisir ?Ce fumigène se présente sous la forme d’un aérosol qui va tuer les punaises de lit et les empêcher de se reproduire.

Simple à utiliser, il suffit de l’enclencher dans la pièce infestée, en ayant pris soin au préalable de recouvrir le matériel électrique et les plantes et de faire sortir tous les habitants et les animaux domestiques.

Lorsqu’il a terminé son action, veillez à bien ventiler la pièce avant d’y retourner pendant au minimum 5 heures.

Avantages

  • Action immédiate
  • Efficace aussi contre les puces
  • Prêt à l’emploi
  • Fabrication française et familiale depuis 2009

Inconvénients

  • Inflammable
  • Peut éclater sous la chaleur à cause de la pression
  • À renouveler sous 10 à 15 jours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.