Les ultrasons, une solution efficace pour faire fuir les rats

Ultrason rats

Êtes-vous à la recherche de répulsifs anti rats ? Pourquoi ne pas opter pour des appareils à ultrason ? Pour une meilleure efficacité, placez-les dans des zones stratégiques. Ils sont :

  • écologiques ;
  • faciles à mettre en place ;
  • simples à utiliser ;
  • efficaces pour garder les nuisibles loin de chez vous.

Comment fonctionne un système à ultrason ?

L’ultrason représente une onde élastique, mécanique et vibratoire dont la diffusion se fait à travers les supports fluides. Ce type de son se répand par les tissus mous ou solides, les liquides et les gaz.

Il s’agit d’un son aigu à l’extrême qui possède une fréquence qui dépasse 20 000 Hz. C’est cette fréquence trop élevée qui rend les ultrasons imperceptibles par l’oreille de l’homme.

dispositif ultrason pour faire fuir les rats

En dehors des hommes et des animaux domestiques, la plupart des animaux peuvent entendre les ultrasons, les nuisibles en particulier. C’est pour cela que les systèmes à ultrasons sont utilisés pour tenir bien éloignés les rongeurs, les insectes, les lapins, etc.

L’onde sonore que ces appareils émettent reste intolérable pour les nuisibles. Notez que les enfants en bas âge peuvent aussi entendre les ultrasons. Pour éviter tout risque, il est recommandé d’éviter d’en utiliser si vous avez des enfants de moins de 5 ans chez vous.

Est-ce que les ultrasons sont efficaces contre les rongeurs ?

Les systèmes à ultrasons sont très efficaces contre les souris, les rats et autres rongeurs. Le bruit très aigu qu’ils dégagent constitue un élément perturbateur pour le système nerveux de ceux-ci. Cela affecte leurs habitudes alimentaires et communicationnelles.

L’ultrason entraîne un déséquilibre et un bouleversement des fonctions biologiques des nuisibles. Ces derniers ressentent ainsi un grand stress qui s’accompagne de douleurs. Ce faisant, ils perdent tout sentiment de sécurité.

ultrasons contre les rongeurs

Le dérangement provoqué les emmène à libérer les lieux pour se rendre dans un endroit moins risqué pour eux. Il faut souligner que les systèmes à ultrasons sont directionnels. En plus, une boîte à ultrasons couvre une surface limitée.

Pour couvrir une surface étendue avec efficacité, il faudra donc prévoir plusieurs appareils à ultrasons.
Un appareil à ultrasons disposant d’une fréquence variable a plus d’efficacité contre les rongeurs. Les premiers résultats se constatent au bout de 3 à 15 jours.

Où doit-on les placer ?

Les appareils à ultrasons doivent être installés à des endroits stratégiques. Ils doivent se placer non loin du repère des rongeurs. Éviter de déposer les boîtes derrière des rideaux, des meubles, une surface en moquette. Ce type d’éléments absorbe les ultrasons. Ces derniers ne traversent pas non plus les murs.

Les ultrasons sont-ils dangereux pour l’homme ?

Un ultrason trop puissant peut provoquer deux sortes d’effets sur la santé de l’homme. Cela arrive surtout dans les cas d’une exposition prolongée.

Le premier effet objectif, c’est la perte de l’audition. Le second, subjectif, dépend surtout de la sensibilité de chacun. Il s’agit les vertiges, des maux de tête, de la nausée, des bourdonnements à l’oreille et de la fatigue.

Toutefois, la réglementation impose une limite stricte de puissance aux appareils ultrasons à usage non professionnel. Leur puissance ne peut pas dépasser 70 dB, valeur en dessous de laquelle, elle ne représente plus un risque pour l’homme.

Quel est le meilleur ultrason contre les rats ?

Le répulsif MEOMY 3 en 1 est le meilleur appareil à ultrason pour lutter contre les rats. Son utilisation ne requiert aucune manipulation.

Il couvre une surface de 75 à 170 mètres carrés et peut s’orienter jusqu’à un angle de 360 degrés.

Les souris ou tout autre rongeur ne peuvent rester hors de sa portée dans la pièce où il est installé. Au bout de 3 à 4 semaines, les premiers résultats apparaissent.

Avantages

  • Couvre une grande étendue ;
  • silencieux ;
  • non toxique pour vous et votre environnement ;
  • garantie 5 ans

Inconvénients

  • Les ultrasons sont entravés par les murs et les meubles.

Nos derniers conseils qui assure l’élimination des rats à 100%

Pour augmenter vos chances d’éliminer massivement les rats et souris, veillez à ce que le dispositif soit placé sur une zone complètement dégagée, afin que la propagation des ondes ultrasons fonctionne à 100%.

Si vous êtes envahi de rats, bien que les ultrasons anti-rat fonctionnent très bien, résistez en multipliant les solutions anti-rats comme par exemple des pièges collants ou des pâtes à appât..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer