Anti-moustiques

  1. Insectes volants
  2. Moustiques
Moustique

Les Culicidés, plus communément appelés moustiques font partie de la famille des diptères. On en compte plus de 3 500 espèces dans le monde, seulement 66 en France.

Les moustiques sont considérés comme des nuisibles par l’homme à cause de leurs piqures, quelquefois très douloureuses. C’est uniquement la femelle moustique qui pique, grâce à une trompe de type piqueur-suceur.

Lors de la reproduction, les femelles fécondées par les mâles déposent leurs œufs à la surface d’eaux stagnantes ou sur des terres inondables. Ces œufs se développent sur l’eau et éclosent, donnant naissance à des larves aquatiques. Les larves passent par plusieurs stades de développement et se métamorphosent en une nymphe d’où émergera l’adulte volant. Ce nouveau moustique n’aura pas besoin d’apprendre à voler. En effet, les moustiques savent voler dès qu’ils ont leurs ailes.

Désinsectiseur anti-moustique

Le désinsectiseur est composé d’un tube néon servant à attirer les insectes de nuit par phototropisme. Le tube se trouve derrière une grille électrifiée alimentée par un transformateur fournissant une haute tension sous faible intensité qui foudroie les insectes qui sont récupérés dans un bac situé sur le fond de l’appareil.

Aérosol anti moustique

Insecticides domestiques – aérosols qui élimine tous les insectes volants: mouches, moustiques, papillons de nuits… longue durée d’action. Non accoutumance des insectes- odeur discrète.

Insecticide anti moustique

Insecticide émulsionnable à longue rémanence. s’utilise en pulvérisation basse pression pour la destruction des moustiques

Ultrason moustique

Répulsif électronique moustiques sur secteur  ou sur pilesLe bourdonnement du moustique mâle a un effet répulsif sur les femelles en gestations. Or, seules les femelles en gestation piquent. Il suffit donc d’éloigner les femelles pour éviter les piqûres ! Système actif fenêtres ouvertes et ou fermées, lumière allumée ou éteinte. Réglable pour usage diurne et nocturne.