Les punaises de lit hibernent en hiver : vrai ou faux ?

Une punaise de lit

Si les punaises de lit défraient la chronique depuis déjà quelques mois en France, on pourrait penser avoir un peu de répit cet hiver. Mais cela sera-t-il vraiment le cas ? La réponse est malheureusement bien plus compliquée qu’il n’y paraît, et autant vous dire que les punaises de lit n’ont pas encore dit leur dernier mot !


Les punaises de lit font un ravage en France !

Vous en avez forcément entendu parler ces derniers mois ! Et, si vous n’avez pas été touchés par ces dernières, il se pourrait bien que cela ne soit qu’une simple question de temps. En effet, les punaises de lit ont décidé de s’inviter dans de grandes villes en France, ce qui a pu provoquer des situations assez cataclysmiques !

Les punaises de lit n’hésitent pas à aller où bon leur semble, mais si vous devriez les chercher à un endroit en particulier, vous devriez aller vérifier :

  • dans votre chambre à coucher
  • dans des endroits peu lumineux et sombres de la maison
  • dans des recoins cachés, peu accessibles et très étroits

Une hibernation qui pourrait vous nuire ?

Avec les températures qui sont en train de chuter drastiquement, on pourrait imaginer que les punaises de lit ont complètement déserté votre maison. Mais est-ce vraiment le cas ? Et bien, selon les experts, les punaises de lit ne quittent pas vos domiciles en hiver : elles se cachent !

Par conséquent, contrairement aux idées reçues, les punaises de lit ne fuient pas votre maison pendant l’hiver : elles s’y cachent !


Nos méthodes pour vous débarrasser des punaises de lit en hiver

Ce n’est pas parce que les punaises de lit se cachent chez vous qu’il ne faut pas les chasser ! En effet, il est tout à fait possible de mener des actions en hiver pour éradiquer ces punaises de lit. Voici quelques méthodes que vous pouvez mettre en place…

Une femme cherche des punaises de lit


Repérez les nids

La première chose que vous devriez faire, c’est tout d’abord de repérer les zones de nids des punaises de lit. Si elles sont chez vous, à priori, elles ne seront pas très loin de vous dans votre chambre à coucher…


Déplacez des objets et des meubles

Vous pouvez aussi très bien essayer de déplacer des meubles ou quelques objets : n’hésitez pas à les retourner et à les changer de pièce, cela peut faire toute la différence si elles se cachent…


Utilisez le chaud… ou le froid !

Enfin, vous pouvez utiliser une machine à vapeur : les punaises de lit détestent les appareils qui chauffent ! Il en va de même pour le froid, où vous pouvez notamment placer des objets directement dans votre congélateur. En revanche, attention à ne pas détruire des objets de décoration précieux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.