Cafards et fourmis survivront-ils à l’hiver dans votre maison ?

fourmis maison

L’hiver est souvent une saison où tout ralentit, mais votre maison se transforme en refuge. Les fourmis et les cafards veulent échapper aux températures les plus glaciales. Par contre, ils suscitent un réel dégoût et si vous souhaitez les éradiquer, voici les méthodes les plus efficaces.


Les cafards et les fourmis cherchent la chaleur

Le comportement des insectes et de toutes les espèces est le même en hiver. Les cafards ainsi que les fourmis sont à la recherche d’un abri et de chaleur. Il n’est donc pas surprenant qu’ils se retrouvent à l’intérieur de votre logement. Les recoins sombres et humides sont des zones privilégiées.

  • Les cuisines, les salles de bains ou les sous-sols sont souvent des cachettes parfaites.
  • Par exemple, les cafards se réfugient derrière les appareils électroménagers, il y a de la chaleur et de l’humidité.
  • Les fourmis se focalisent plus facilement sur les placards à la recherche de nourriture.

Rendre votre domicile inhospitalier, c’est donc la clé pour chasser tous ces intrus. Les denrées doivent être stockées dans des contenants hermétiques, réparez aussi toutes les fissures ainsi que les ouvertures.

Ce sont des mesures préventives à ne pas négliger, mais elles ne sont pas toujours suffisantes.


Des mesures mécaniques contre les fourmis et les cafards

Certains logements ont un état dégradé malgré tous les efforts des résidents. Nous conseillons d’utiliser des solutions mécaniques.

Les pièges adhésifs sont très faciles à utiliser, mais il faut bien identifier les zones fréquentées par ces insectes. C’est aussi le cas pour le gel insecticide que vous retrouvez dans les magasins de bricolage.

Des poudres chimiques et répulsives peuvent être saupoudrées un peu partout, mais la vigilance est de mise. Les animaux de compagnie et les enfants ne doivent pas les approcher.

cafards maison


Pourquoi faire appel à des professionnels ?

Lorsque la situation est facile à gérer, ces solutions classiques peuvent être efficaces. Par contre, avec des logements mal isolés, insalubres et humides, l’invasion est importante. Ces méthodes ne sont plus aussi pertinentes. Seul un professionnel pourra trouver des techniques.

  • Ce sont des experts en désinsectisation, ils disposent des meilleurs produits susceptibles d’éradiquer les nuisibles.
  • L’efficacité et la garantie des résultats sont des avantages indéniables.

Toutefois, demandez un devis en amont puisque le prix peut être colossal en fonction de la situation.


Maintenez le plus possible une maison propre

Installez des déshumidificateurs dans toutes les pièces afin de lutter contre cette humidité propice à la propagation des insectes. Bouchez toutes les fissures notamment au niveau des fenêtres et isolez l’arrière de vos appareils pour qu’ils ne soient pas accessibles.

Faites en sorte de maintenir les placards le plus propres en utilisant des contenants hermétiques. Enlevez au plus vite tous les résidus et toutes les miettes.

En adoptant de bonnes pratiques, vous pourriez lutter contre cette invasion. Il est même possible de coupler cette solution à des traitements naturels. Mélangez dans une assiette de l’acide borique et du sucre. Utilisez également du paprika, du marc de café, des clous de girofle ou encore de la cannelle et de la menthe poivrée. Ces odeurs ne sont pas appréciées par les insectes.

Vous disposez désormais de toutes les techniques pour mettre un terme à cette invasion, mais n’attendez pas qu’elle prenne de l’ampleur ! Agissez dès que vous apercevez le premier cafard ou la moindre fourmi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.