MON PANIER
Produits raticide et insecticide testés par anti-nuisible.com
Les frais de port sont offert pour tous achat superieur à 120 euros
Les frais de port sont offert pour tous achat superieur à 120 euros
Livraison rapise sous 48 heures
retrait des commande au depot de loconet
Anti-nuisible.com intervient dans la france entiere

Les solutions pour se débarrasser des blattes

Bien que la présence de blattes ne soit pas toujours due à un manque d'hygiène, pour un particulier comme pour un professionnel, cela donne souvent une mauvaise image des lieux. Vous trouverez ci dessous les étapes d'un traitement anti cafard efficace.

 Étape 1 : on identifie les lieux de passage des cafards

 Avant tout traitement, et surtout si l'invasion est importante, il faut trouver les lieux de passage les plus fréquentés pour que l'application de produits anti cafards soit la plus efficace possible. Les blattes sont des insectes omnivores et nocturnes, on a de grandes chances de trouver des groupes dans les recoins chauds, humides et sombres comme les dessous des éviers, les gaines techniques, les compteurs électriques ou encore derrière les appareils électroménagers. Disposer des pièges à cafards à ces endroits permet d'avoir une bonne idée du parcours des cafards et de l'importance de l'invasion.

 Étape 2 : on applique un insecticide anti cafards

 Il existe différents types de produits anti cafards que l'on choisira en fonction de la configuration des lieux à traiter, l'urgence du traitement anti cafards, son budget...

                   Les gels anti cafards : c'est la solution contre les blattes que les professionnels privilégient. Son application est facile, discrète, certains gels agissent en quelques heures et ont une efficacité sur plusieurs mois. Les gels anti cafards les plus connus sont le Maxforce et le Goliath Gel, qui s'appliquent par micro-gouttes, au pistolet. Vous trouverez des packs complets sur certains sites, comme Anti-nuisible.com

                  Les insecticides cafards : en poudre ou en solutions concentrées à diluer, ils sont également très efficaces. Contrairement aux gels, certaines précautions sont à prendre (vider les armoires, éloigner les enfants...), mais la plupart ont un effet choc et une bonne rémanence.

                  Les aérosols : c'est une bonne solution pour un traitement d'appoint, rapide. La rémanence est moins bonne que pour les gels et insecticides anti cafards, mais l'effet choc est efficace et il permet d'éliminer rapidement les cafards.

 Dans la plupart des cas, on obtient un résultat très rapide, au bout de 24  heures pour certains gels contre les cafards qui ont parfois une rémanence de plus de 6 mois. En fonction de l'importance de l'invasion de blattes on traitera deux fois les locaux.

 Étape 3 : on contrôle l'efficacité du traitement anti cafards

 Il est conseillé de ne pas appliquer les traitements aux endroits où ils pourraient être éliminés lors du ménage (préférez les plinthes au sol par exemple). Il faudra toutefois aspirer les blattes mortes les jours qui suivent le traitement.

Au bout d'une à deux semaines, procédez à un contrôle complet en inspectant tous les lieux de passage des cafards. Les pièges à cafards sont un très bon moyen de contrôle, bon marché, il est conseillé d'en disposer sur les lieux de passage et de les contrôler régulièrement, ce qui permettra de détecter rapidement une nouvelle infestation de cafards.

 

Étape 4 : quelques règles basiques pour lutter contre les cafards

 Certains endroits sont plus propices que d'autre à la présence de cafards, c'est la raison pour laquelle il est conseillé de traiter un immeuble complet lorsque l'on détecte un problème de cafards dans un appartement. Pour éviter une nouvelle invasion de cafards, il est indispensable de veiller à certaines règles de base :

                  nettoyer toutes les semaines les endroits « à risque »

                  ne pas  laisser d'eau ou d'aliments à l'air libre : aliments pour animaux, miettes, traces de sirop...

                  refermer correctement les emballages alimentaires entamés (sucre, farine, pâtes...)

                  vider et désinfecter les poubelles régulièrement.

Loconet (©) anti-nuisible.com
3 rue de l'industrie - 39700 Dampierre - Tél : 03 84 81 38 46 - Fax : 03 84 81 38 47 - contact@loconet.fr

Site réalisé avec PowerBoutique - creation de site internet