Err

Conseils de traitement personnaliés - 03 84 81 38 46

Rongeurs

LOIRS & FOUINES

LOIRS & FOUINES

Le lérot est un petit mammifère d'environ 15 cm, pesant entre 60 à 140 grammes. Il est facilement reconnaissable au noir autour de ses yeux lui donnant un aspect de bandit masqué, au contraste entre le pelage ventral blanc et dorsal gris brun et à sa queue bicolore à extrémité élargie.

Comme la souris, il est omnivore, mais se nourrit principalement de fruits, de baies et de graines.
La fouine (Martes foina) est un mammifère mesurant de 40 à 50 cm, carnivore, vivant la nuit et qui s'alimente de volailles, poules, œufs et petits oiseaux.  La fouine est cousine de la martre qui a le même régime alimentaire. La martre se différencie de la fouine par une tache jaune sur le poitrail.

RATS

RATS

Les rats sont des rongeurs vivant au contact de l'homme, sans lui porter préjudice et en profitant de sa nourriture et de son territoire. Les différentes espèces de sont : le rat surmulot également appelé rat gris ou  d'égout, le rat noir également appelé rat des navires ou des greniers. Ces mulots sont omnivores, ils se nourrissent de végétaux frais, fruits, légumes, grains. Ils vivent dans les mansardes,sous les toits, greniers et arbres. Ce rongeur est un bon grimpeur. On le reconnaît à ses crottes, mesurant environ 6mm, ils sont allongés et pointus aux extrémités.
Découvrez comment les repérer et vous en débarrasser efficacement.

SOURIS

SOURIS

La souris grise, également appelée souris domestique est un petit rongeur de la famille des muridés mesurant environ 8 cm.

Les souris sont omnivores avec une nette préférence pour les céréales, ce qui les amène souvent à envahir les placards des maisons, les poulaillers, les entrepôts etc.

Elles vivent généralement à l'intérieur des bâtiments, à tous les niveaux y compris dans les cartons ou les palettes. Elle est reconnaissable à ses excréments d'une longueur d'environ 2mm, pointus aux extrémités.

TAUPES

TAUPES

La taupe, également appelée Taupe d'Europe est un petit mammifère insectivore. C'est un animal fouisseur qui vit sous la terre en creusant des galeries. On note vite sa présence par les taupinières qu'elle crée dans les jardins, parcs etc.

Les méthodes de lutte contre les taupes sont nombreuses : empoisonnement, gazage ou piégeage. Le piégeage peut être plus long que le gazage, mais cette méthode anti taupe requiert une grande prudence dans l'utilisation des produits.

Pour la réussite du traitement les éléments primordiaux sont l'observation et l'expérience.

VENTE DE RATICIDE

Pour dératiser une commune, le produit idéal est le raticide sous forme de blocs, munis de crochets, il peut être maintenu par un lien dans les égouts. Ces produits, également appelés "pains raticides", permettent de traiter en dératisation les égouts d'une commune ou d'une ville. Nous proposons également des céréales empoisonnées en sachet pour la distribution à la population. En règle générale, il convient de fournir un à deux sachets de 100 grammes de raticide par foyer dans une localité.

Pour la dératisation de votre ville ou commune, n'hésitez pas à faire appel à notre société en nous contactant au 03 84 81 38 46.