Err

Conseils de traitement personnaliés - 03 84 81 38 46

Piège à filet contre les oiseaux, pies

(Code: Piegepie)
69,20 €
Article en stock - Livré sous 3 jours

Fabriqué entièrement en acier et son filets en  polyéthylène, cet filet de capture à appât est assez grand pour capturer plusieurs type de volatiles .


 D'une longueur de 45 cm sur une largeur de 50 cm, un lot de leurre à filet pèse environ 1,4 kg.

Facile à installer et à déplacer, ce piège peut être disposé sur plusieurs endroits : sur le sol ou sur des poteaux. Bien que particulièrement dédié pour la capture des pies ou des corneilles entre autres, ce piège peut également s'avérer utile pour attraper d'autres types de volatiles comme le pigeon. A noter que certains oiseaux non nocifs peuvent aussi se faire capturer accidentellement. Mais ils peuvent ensuite être remis en liberté car le leurre appelants à l'avantage de ne pas tuer les oiseaux immédiatement. Ces derniers ne souffrent d'ailleurs d'aucune blessure une fois capturés à l'intérieur de l'appât. L'utilisateur peut ainsi librement choisir par la suite de les relâcher dans un endroit plus approprier, de les stériliser, etc.



Mode d'emploi d'un système à filet pour grands oiseaux

Après avoir acquis tout le matériel nécessaire, il suffit de tendre le filet pour mettre en place le dispositif pour le capturer. Le système de déclenchement doit ensuite être coincé avec le perchoir. L'idéal est de disposer le filet en hauteur : sur des boules de foin ou des poteaux. Mais celui-ci peut très bien être mis en place directement sur le sol également, au risque de capturer accidentellement d'autres animaux. Pour que le dispositif fonctionne assez rapidement, l'utilisation d'un appât est nécessaire. Le meilleur appât connu pour attirer les oiseaux reste les graines qu'il suffit de disposer sur le dispositif d'attrape oiseaux.



Les limites d'un leurre à filet pour oiseaux

Un dispositif pour capturer les oiseaux perd au fil du temps son efficacité et sa durabilité baisse de 12,5% dès la capture du premier oiseau. Une fois capturé à l'intérieur d'un dispositif à filet, un oiseau doit attendre qu'on vienne le chercher pour retrouver l'air libre. A défaut de placer ainsi l'ensemble dans un endroit assez visible, les oiseaux capturés risquent de manquer de nourriture, de souffrir voire de mourir après leur capture.

Dimensions 45x50cm
Articles complémentaires
Cage de capture pour pigeon - 311
125,40 €