MON PANIER
Produits raticide et insecticide testés par anti-nuisible.com
Les frais de port sont offert pour tous achat superieur à 120 euros
Les frais de port sont offert pour tous achat superieur à 120 euros
Livraison rapise sous 48 heures
retrait des commande au depot de loconet
Anti-nuisible.com intervient dans la france entiere

Les traitements anti pigeons

Les traitements anti pigeons


Hôtes des villes depuis le Moyen Age, le pigeon est désormais devenu la bête noire des citadins. Dans certaines villes on estime sa population à plus de 80 000 pigeons... Même s'il n'est pas question d'éradiquer les pigeons de nos villes, il est parfois indispensable de mettre en place des dispositifs anti pigeons.

 Les nuisances causées par les pigeons

Bien que le pigeon trouve également de nombreux défenseurs, il est important de comprendre pourquoi leur présence peut être perçue comme une véritable nuisance :

·         Le pigeon transporte souvent des germes pathogènes et peut être vecteur de la salmonellose, de la toxoplasmose et d'autres infections bactériennes.

·         Les déjections des pigeons sont corrosives, elles abîment la pierre, le métal et peuvent boucher les gouttières.

·         La présence de pigeons peut attirer des insectes, des rongeurs qui peuvent envahir à leur tour les immeubles.

·         Leur roucoulement incessant et l'odeur de leurs nids peuvent être très désagréables.

Le pigeon est le seul animal à ne pas avoir de statut. Il n’est considéré ni comme un nuisible, ni comme un animal domestique. Il n’est donc pas question de le tuer ou de l’éradiquer, ce qui entrainera par ailleurs l’arrivée d’autres nuisibles (augmentation des rats, des étourneaux…), mais de l’évincer de certains points sensibles.

 

Quel répulsif pigeons dans quelles situations ?

Les dispositifs anti pigeons sont souvent assez simples à installer, mais pour qu’ils fonctionnent efficacement, que les pigeons ne reviennent pas, que la pose ne dénature pas le paysage urbain ou encore pour protéger les enfants, il est nécessaire de bien analyser la problématique et bien choisir sa protection anti pigeon.

En cas d’invasion sur de petites surfaces comme les enseignes lumineuses, les panneaux, les bords de fenêtres, on peut utiliser un gel anti pigeon. Vendu sous forme de cartouches, il est facile à mettre en place et discret, on applique un ou deux rubans (en fonction de la largeur de la surface à traiter). C’est une des solutions les plus économiques : compter  moins de 30 euros pour une cartouche de 265 g de Picogel.

Moins discret mais très efficace, les pics anti pigeons sont une des solutions les plus prisées par les professionnels. Il s’agit de rangées de pics plantés sur des barrettes qui se fixent avec une colle silicone et empêchent les pigeons de se poser. Les pics étant en inox et les barrettes en polycarbonate traitées contre ultra-violets, ils ont une très bonne résistance dans le temps. Compter environ 40 euros pour 5 mètres linéaires.

Conseillés pour les interventions plus légères, les câbles anti pigeons sont un bon système d’éloignement des pigeons notamment sur les rebords de fenêtres, statues, corniches. Le fil métallique tendu entre deux poteaux empêche les pigeons de se poser, car trop instables. Le système Ecopic Cable Bird est un des meilleurs dispositifs anti pigeons du marché. Compter environ 140 euros pour 50 mètres linéaires.

Le filet anti pigeon peut aussi être une bonne solution, notamment sur les grands volumes, en hauteur comme les cours intérieures envahies de pigeons, les greniers, les combles… Les filets sont très robustes et leur pose est simple, il suffit de les agrafer au mur grâce à un câble.

Enfin, pour la protection intégrale d’un bâtiment ou d’un hangar, nous préconisons l'électro répulsion contre les pigeons. En créant un champ électromagnétique grâce à deux câbles parallèles et un générateur, le pigeon ne peut pas se poser sans ressentir une vibration gênante. C’est un système résistant et discret, particulièrement adapté aux toitures.

Loconet (©) anti-nuisible.com
3 rue de l'industrie - 39700 Dampierre - Tél : 03 84 81 38 46 - Fax : 03 84 81 38 47 - contact@loconet.fr

Site réalisé avec PowerBoutique - creation de site internet