MON PANIER
Produits raticide et insecticide testés par anti-nuisible.com
Les frais de port sont offert pour tous achat superieur à 120 euros
Les frais de port sont offert pour tous achat superieur à 120 euros
Livraison rapise sous 48 heures
retrait des commande au depot de loconet
Anti-nuisible.com intervient dans la france entiere

Mais au fait, c'est quoi de la




Le rodonticide, également appelé raticide, est un produit toxique utilisé pour l’empoisonnement des rongeurs.

Autrefois à base d’arsenic ou de thallium, il est aujourd’hui le plus souvent composé d’anticoagulant.

Pourquoi utiliser cette substance ? Simplement parce que les rats sont méfiants, dans les colonies un rat dit "goûteur" va tester un échantillon de nourriture avec le reste du groupe. Si le "goûteur" meurt foudroyer par un poison violent, les autres rats ne mangeront pas l'appât.

L’avantage des anticoagulants est qu’ils entraînent une mort retardée, par hémorragie en quelques jours. Tous les rats d’un groupe peuvent donc être empoisonnés sans éveiller leur méfiance.

A noter que contrairement aux rats, les souris elles sont plus individualistes et peuvent être tuées soit par des anticoagulants soit avec des produits foudroyants.

Retrouvez toutes nos solutions contre les rats
Retrouvez toutes nos solutions contre les souris

Quels risques pour mon animal de compagnie ?

Au contraire de ce que les gens pensent, le risque d’intoxication après ingestion d’un rongeur contaminé est quasiment nul. Les chiens et chats s’empoisonnent donc après consommation directe d’appâts. On observe que le chat est moins touché que le chien, sans doute à cause de sa plus faible curiosité alimentaire.

La mort aux rats intègre souvent, comme énoncé ci-dessus, des coagulants qui peuvent provoquer des hémorragies de sang dans l'organisme du chien et du chat.

Quels sont les signes cliniques ?

L'animal contaminé présente une forme de léthargie, d'anorexie, de faiblesse et parfois une difficulté respiratoire. Il peut aussi avoir une pâleur des muqueuses -due à une anémie par hémorragie). L’hémorragie est souvent cachée et il n’y a pas de pertes de sang apparentes. Le sang s’accumule alors dans le poumon ou les urines. S’il n’est pas pris en charge à temps, le pronostic vital de l'animal peut être engagé. Si l’ingestion est très récente et que le chien n’est pas encore affaibli, un traitement vomitif pourra être appliqué.





Loconet (©) anti-nuisible.com
3 rue de l'industrie - 39700 Dampierre - Tél : 03 84 81 38 46 - Fax : 03 84 81 38 47 - contact@loconet.fr

Site réalisé avec PowerBoutique - creation de site internet