MON PANIER
Produits raticide et insecticide testés par anti-nuisible.com
Les frais de port sont offert pour tous achat superieur à 120 euros
Les frais de port sont offert pour tous achat superieur à 120 euros
Livraison rapise sous 48 heures
retrait des commande au depot de loconet
Anti-nuisible.com intervient dans la france entiere

Les punaises de lit


Zoom sur les Punaises de Lit
Quel traitement efficace ?

La recrudescence des punaises de lit provient essentiellement de l’homme voyageur. Il est très difficile de les éradiquer : elles se cachent facilement, les locaux sont souvent encombrés, il n’y a pas beaucoup de produits insecticides disponibles, et bien sûr les techniques de traitement sont souvent mal adaptées.

L’échec d’un programme de lutte anti-punaises provient de l’un ou des facteurs suivants :
- Mauvaise connaissance sur les punaises de lit. Certains techniciens 3D ne savent pas encore identifier les différents stades de punaises (œufs, larves, adultes, déjections, traces,…) d’où un mauvais diagnostic et de mauvaises méthodes de traitement.
- Pas de détection avant traitement : Les punaises peuvent se cacher partout (sol, murs, plafond, rideaux, immobiliers, etc.).
-Traitement mal adapté au niveau des lits et literies.
-Produits biocides de moins en moins rémanents sans action de choc : avec un support très absorbant comme la literie la perte de produits peut être très importante.
- Une souche de punaises peut être résistante à certains insecticides.
- Absence de formation spécifique de certains techniciens.
- Absence de contrôle et de suivi post traitement.
- Absence de coopération (information/formation) avec les gestionnaires d’immeubles ou d’hôtels.

Il existe d’autres traitements possible tels que la chaleur et le froid qui semblent idéaux, écologiques et sans résidus mais en pratique ils restent compliqués.

A partir de 50°C les punaises meurent en 15 minutes mais il semble problématique d’obtenir cette température dans un local d’habitation qui n’est pas étanche à 100%, il faudrait un super générateur pour ensuite la maintenir pendant plusieurs heures dans les caches des punaises (intérieur des matelas, fissures des sols et murs, derrière les meubles etc.), afin de bien atteindre les œufs. Tout cela semble peu pratique et très onéreux. En plus lorsque les punaises sentent une augmentation de chaleur, elles se réfugient dans les endroits frais tels que les fissures ou dans les meubles, ou sous les tapis pour se protéger.

Au dessous de 0°C, il faut plusieurs jours aux punaises pour mourir. Une technique moderne est d’envoyer le froid sec inférieur à -10°C sous forme de flash directement sur les punaises et leurs œufs. Le dispositif est composé d’une bonbonne de gaz réfrigérante assez lourde munie d’une lance longue pour bien viser les punaises. Ce traitement ne tue que les insectes qui sont à l’air libre.

La combinaison de traitement chimique avec ces traitements physiques serait idéal mais avec un coût trop élevé pour les particuliers.

Chez Loconet nous avons établi un programme de traitement anti punaises et acariens en accentuant sur l’identification et la biologie, la technique de détection, l’analyse des origines d’infestation, la communication avec les clients, ainsi qu’un protocole de traitement et de contrôle spécifiques à chaque parasite ; nous tâchons toujours de trouver la technique raisonnée pour résoudre votre problème d’insectes.
Loconet (©) anti-nuisible.com
3 rue de l'industrie - 39700 Dampierre - Tél : 03 84 81 38 46 - Fax : 03 84 81 38 47 - contact@loconet.fr

Site réalisé avec PowerBoutique - creation de site internet