MON PANIER
Produits raticide et insecticide testés par anti-nuisible.com
Les frais de port sont offert pour tous achat superieur à 120 euros
Les frais de port sont offert pour tous achat superieur à 120 euros
Livraison rapise sous 48 heures
retrait des commande au depot de loconet
Anti-nuisible.com intervient dans la france entiere

J'ai une fouine dans mon grenier


J’ai une fouine dans mon grenier !
...Rassurez-vous, ça vaut toujours mieux qu'une araignée dans le plafond!

Cela dit, la présence d'une fouine dans un grenier dans un matériau d'isolation (laine de verre) est un des problèmes les plus souvent évoqués par nos clients.

Ne pas confondre la fouine avec la martre: cette dernière préfère la foret à nos habitations. Et Le putois ne s'installe guère non plus dans les bâtiments, et grimpe d'ailleurs assez mal.

Pourquoi moi ?
Le choix d'un gîte pour la fouine dépend principalement de deux facteurs : alimentation et chaleur.
Le pelage de la fouine étant moins fourni que celui de la martre, elle est plus sensible aux variations de température ambiante, et recherche des endroits chauds. L'animal n'hésite pas à déménager lorsque l'un de ses refuges devient trop chaud ou trop froid à son goût.
Aussi fainéante que la moyenne des prédateurs, la fouine s'établit de préférence dans les secteurs de disponibilité alimentaire maximale: moins elle doit cavaler pour chercher à manger, plus elle est contente.

BREF... les dérangements occasionnés par la bestiole ne sont réellement problématiques que dans le cas d'une femelle ayant installé sa portée dans un bâtiment, seul cas de séjour prolongé (par plusieurs individus remuants de surcroît). Dans les autres cas, il suffit en général d'attendre quelques jours pour que l'intruse parte d'elle même... tout en sachant qu'elle reviendra certainement de temps à autre.

Remarque: le mâle est solitaire pratiquement tout au long de l'année. Il ne rencontre la femelle qu'au moment de l'accouplement et ne participe pas à l'élevage des jeunes. Les nuisances occasionnées par la bestiole sont en fait très variables, et dans certains cas l'intruse est tellement discrète que sa présence passe longtemps inaperçue avant d'être découverte. Mais quand elle s'y met... ça peut en valoir la peine.

A vous de juger!  
Les avantages incontestables! Les avantages... pour connaisseurs.
- Tant qu'elle sera là, rats et souris vont trouver à qui parler: elle est autrement plus efficace qu'un chien et moins feignante qu'un chat, preste comme un écureuil et presque aussi bonne grimpeuse...  - Acoustiques: la galopade de l'animal sur un plancher au-dessus d'une chambre à coucher est d'un pittoresque rare. Avec un couple, leur enthousiasme vocal lors du rut, suivi quelques temps plus tard par les ébats des jeunes, sauront meubler agréablement vos insomnies.
 - Par contre, les autres animaux ne risquent pas grand-chose (domestiques compris: curieusement, il est rare qu'une fouine fasse une descente dans la basse-cour de la maison où elle loge et, territoriale, elle évitera à une autre de venir semer le trouble.)  - Patrimoniaux: animal douillet et attendrissant, la fouine adore se confectionner des nids moelleux dans la laine de verre. Les jeunes, comme les petits chiens, aiment se faire les dents sur des objets amusants, comme dans certaines régions les durites des moteurs de voiture...
 - Intelligente, très vive, elle peut être un sujet d'observation inépuisable pour un naturaliste, bien que ses mœurs nettement nocturnes ne facilitent guère la tâche. - Odorants: la fouine marque son territoire en déposant ses crottes bien en évidence, souvent au même endroit.



 ...Bref, lorsque la présence de "la bête" est avérée, plusieurs options s'offrent à vous:

- Pièges à fouines

- Répulsif anti fouines

- contacter Loconet pour une intervention ciblée !
Loconet (©) anti-nuisible.com
3 rue de l'industrie - 39700 Dampierre - Tél : 03 84 81 38 46 - Fax : 03 84 81 38 47 - contact@loconet.fr

Site réalisé avec PowerBoutique - creation de site internet