MON PANIER
Produits raticide et insecticide testés par anti-nuisible.com
Les frais de port sont offert pour tous achat superieur à 120 euros
Les frais de port sont offert pour tous achat superieur à 120 euros
Livraison rapise sous 48 heures
retrait des commande au depot de loconet
Anti-nuisible.com intervient dans la france entiere
Accueil > RATS > Comment se débarrasser des rats

Comment se débarrasser des rats



Vous pensez être envahis de rongeurs mais n'en êtes pas sûrs ? Certains signes pourtant ne trompent pas !

Il s'agit la sans doute du premier signe indiquant la présence de rongeurs. En effet, la plupart du temps, ce sont les bruits de grattage dans les murs et les greniers qui alarment les habitants de la présence de rats. Ces bruits de grattage surviennent quand les rats se déplacent et sont un signe presque évident de la présence de ces rongeurs.

Sombres et effilées, les crottes de rat mesurent entre 10 et 14 mm et sont facilement identifiables.

Connus pour leur mauvaises odeur, les rats produisent effectivement des fortes odeurs d'ammoniaque ; cela est d'autant plus remarquable quand les mulots se trouvent dans des endroits fermés.

Une autre caractéristique propre aux rats est le faite qu'ils construisent souvent des nids ou encore des terriers dans les composts, les remises, dans des endroits chauds et discrets pour leur petits. Ces nids sont souvent composés de tissus, de journaux ou d'autres déchets.

Et enfin, les signes évidents de présence de rats sont bien sûr les dégâts causés par ces derniers ! Ces derniers sont divers et importants. Outre les déjections, les nids ou les terriers qu'ils créent, les rats sont à l'origine de dommages importants. Tout d'abord, comme ils font partie de la famille des rongeurs, ils rongent tout ce qu'ils trouvent dans le but de tailler leur dents qui ne cessent de pousser. Ainsi, si vous remarquez des bouts de bois, du plastique ou encore des câbles rongés, contrôlez vos jardins et vos greniers ! Et bien sûr, les rats étant à la recherche de nourriture, tout emballage alimentaire déchiré devrait vous alerter !



Dotés d'une grande faculté d'adaptation, les rats se retrouvent à divers endroits tels les poubelles des grandes agglomérations, les poulaillers à la campagne ou dans les habitations. La présence de rats chez soi, non seulement peut être très effrayante mais ces rongeurs, aussi inoffensifs qu'ils puisent paraître, sont des agents vecteurs de maladies. Ils occasionnent d'importants ravages. Aussi, s'attaquent-ils aux animaux des fermes, en les tuant par la morsure. Cependant, il existe plusieurs méthodes pour se débarrasser de ces bestioles. Les actions et méthodes répulsives utilisées en vue de leur élimination peuvent ne pas toujours donner des résultats satisfaisant compte tenu de la trop grande intelligence de ces rongeurs. Nous vous proposons ici, un choix de techniques combinant les plus douces aux plus violentes pour enfin vous débarrasser des rats.


Comment tuer un rat


Cette pratique recommande que l'on accorde une très grande importance à la lucidité de ces animaux scabreux, de leur mode de vie et surtout de leur milieu de vie. Bien structuré en clan, les rats obéissent toujours à l'ordre que donne le mâle dominant qui laisse les traces de son urine sur les aliments empoisonnés dont le goût et l'odeur sont enregistrés même quelques temps après son indigestion. L'utilisation de ces produits raticides est renforcée par le fait que la mort du rat ne se présente que façon naturelle et évite ainsi de réveiller tous soupçons chez les congénères. Ces rodenticides provoquent une hémorragie interne chez ces rongeurs de façon à leur donner plus ou moins promptement la mort au bout de quelques jours après la prise de leur appât. Dans cette catégorie d’aliments empoisonnés, il existe une gamme très variée de produits raticides. Ainsi dans notre boutique  vous avez le choix entre plusieurs poisons efficaces pour ce débarrasser des rats :


L'effet retard de la molécule contenue dans la céréale permet de contourner la méfiance des mulots. En effet, les manifestations sont visibles quelques temps après l'ingestion et les rats meurent quelques heures voire jours après sans attirer la méfiance des autres membres du clan. Il faut disposer les appâts empoisonnés aux endroits fréquemment utilisés par ces rongeurs en repérant leurs crottes. Pensez également à appâter également près des terriers ou des endroits où ils ont l'habitude de venir se nourrir.


L'usage de l'un ou l'autre de ces produits se fait avec une très grande précaution pour de ne pas éveiller le soupçon chez ces animaux intelligents.  Pour ce faire, il suffit d'introduire le poison dans des boîtes à appât et les placer dans leur environnement immédiat. Pratiques, ces substances ont un effet immédiat sur les rats qui en absorbent. Ces produits peuvent être combinés avec l'utilisation de boîtes à appâts qui constituent une solution idéale et protègent les enfants et animaux domestiques contre la contamination. De plus vous n'aurez pas à ramasser les cadavres de rats éparpillés. Pour tout emploi de ces raticides, le port de gants est vivement recommandé.



Comment attraper un rat


Si vous éprouvez de la sympathie pour ces mulots, voici quelques articles qui vous permettront de vous en débarrasser en les capturant vivants :

Une manière de capturer les rats est de recourir aux pièges. En effet avec les nasses, on a la possibilité d'attraper l'animal sans le blesser. C'est aussi une solution plus écologique et d'ailleurs la plus humaine. Cette technique ne présente ni pour les enfants ni pour les autres animaux domestiques un dans par empoisonnement. Quant aux classiques tapettes, elles coinceront le rongeur grâce à un système de ressort et un appât attractif.

Constituant également une technique très pratique pour se saisir des rats sans les blesser, les colles et plaques autocollantes se recouvertes d'une matière adhésive pour littéralement scotcher les rongeurs. Une fois attirés par leur odeur agréable, les rats y posent leurs pattes et s'y retrouvent prisonnier. Ils seront ainsi capturés sans aucune gêne. La seule mesure à prendre est de bien disposer ce guet-apens de glu dans leurs environnements.

0 article(s)
 
Comparer les articles cochés : 
Loconet (©) anti-nuisible.com
3 rue de l'industrie - 39700 Dampierre - Tél : 03 84 81 38 46 - Fax : 03 84 81 38 47 - contact@loconet.fr

Site réalisé avec PowerBoutique - creation de site internet