MON PANIER
Produits raticide et insecticide testés par anti-nuisible.com
Les frais de port sont offert pour tous achat superieur à 120 euros
Les frais de port sont offert pour tous achat superieur à 120 euros
Livraison rapise sous 48 heures
retrait des commande au depot de loconet
Anti-nuisible.com intervient dans la france entiere

Anti taupes et taupinières


Anti taupe : pourquoi lutter contre les taupes ?
C'est bien connu, les taupes agacent les jardiniers :
En creusant leurs galeries souterraines, elles dérangent les semis et sectionnent parfois les racines des plantes.Pire encore, les taupes ont l'outrecuidance d'abîmer les belles pelouses bien lisses en les creusant de trous et en les parsemant de monticules terreux !
Et puis, rien n'est plus désagréable que de sentir le sol s'affaisser sous son pied.Ceci dit, la taupe n'est pas un animal nuisible, loin de là. Ce n'est pas un rongeur, elle ne mange ni graines ni racines, juste des insectes et des vers, y compris des vers nuisibles.
Mieux encore : elle aère et draine le sol en creusant des galeries et fournit au jardinier une terre finement travaillée, idéale pour faire des semis.

Se débarrasser des taupes sans les tuer
Appareils à ultrasons
On trouve en jardinerie des appareils à ultrasons contre les taupes. Ils émettent des sons non perceptibles pour l'oreille humaine, mais qui font fuir les taupes (ainsi que les mulots, les souris et les rats). Ces appareils s'enfoncent dans le sol et fonctionnent soit à piles, soit à l'énergie solaire.

Anti-taupe : exterminer les taupes
Vous avez cette fois déclaré la guerre aux taupes ? Attention tout de même à ne pas être inutilement cruel, à ne pas provoquer d'accidents et à ne pas polluer l'environnement !
Pièges métalliques
Il existe plusieurs types de pièges métalliques, efficaces et peu onéreux.
Il faut néanmoins prendre quelques précautions pour qu'ils soient efficaces :les manipuler avec des gants (les taupes n'aiment pas l'odeur humaine), creuser la terre assez profondément pour arriver à la galerie principale,installer le piège et le recouvrir de terre (pour éviter à la lumière de pénétrer dans la galerie),placer sur le tout un pot ou une boîte retournés afin de retrouver l'endroit et d'éviter que quelqu'un ne se fasse mal en trébuchant.
Cartouches fumigènes
Il s'agit de cartouches remplies d'une substance inflammable dégageant une épaisse fumée qui asphyxie les taupes. On allume les cartouches aux trois quarts puis on les dépose dans les galeries de taupe.Le prix est d'environ 25 € pour 10 cartouches, quantité nécessaire pour traiter environ 300 m².
Se débarrasser de taupes en faisant appel à un taupier
Si vous êtes au désespoir en voyant des taupinières apparaître sans cesse dans votre terrain, il vous reste la solution la plus efficace : faire appel à un taupier professionnel.Celui-ci est expert dans l'art d'utiliser les pièges à taupes traditionnels et vous débarrassera vite fait, bien fait des 2 ou 3 taupes qui à elles seules parsèment votre terrain d'une multitude de tas disgracieux.Il vous en coûtera de 60 à 150 €, selon la superficie de votre terrain et l'éloignement géographique du taupier.




Loconet (©) anti-nuisible.com
3 rue de l'industrie - 39700 Dampierre - Tél : 03 84 81 38 46 - Fax : 03 84 81 38 47 - contact@loconet.fr

Site réalisé avec PowerBoutique - creation de site internet