MON PANIER
Produits raticide et insecticide testés par anti-nuisible.com
Les frais de port sont offert pour tous achat superieur à 120 euros
Les frais de port sont offert pour tous achat superieur à 120 euros
Livraison rapise sous 48 heures
retrait des commande au depot de loconet
Anti-nuisible.com intervient dans la france entiere

Comment se débarasser des pigeons ?


Se débarrasser des pigeons


Même s'ils trouvent encore de nombreux protecteurs, les pigeons des villes sont considérés comme de vrais fauteurs de troubles par la plupart des citadins et des collectivités. Nuisances sonores, problèmes d'hygiène, détérioration des bâtiments... bien qu'il ne soit pas autorisé de les tuer, voici les produits qui permettent de les éloigner durablement.

Le pigeon, qui est-il ?

Il existe des dizaines d'espèces de pigeons, celles qui posent problème sont principalement le pigeon biset, le pigeon ramier et le pigeon colombin. Ce sont généralement des oiseaux échappés d'élevage qui se sont retrouvés dans les villes où ils dépendent de l'homme pour survivre.

S'il trouve suffisamment de nourriture, le pigeon se reproduit très vite, les femelles sont fertiles à partir de 4 semaines et peuvent pondre jusqu'à 6 couvées de 2 oeufs par an. Dans les villes, leur mauvaise hygiène de vie (alimentation, pollution...) réduise leur espérance de vie, ce qui limite la croissance de la population de pigeons. A Paris, on l'estime toutefois entre 80 000 et 100 000 volatiles.


 Pourquoi se débarrasser des pigeons ?

La présence de pigeons en ville donne lieu à un vrai débat entre les « amis » des pigeons, qui vont jusqu'à les nourrir (ce qui est interdit et peut être sanctionné par une amende de 450 euros), et ses détracteurs qui souhaitent s'en débarrasser, ou au moins maîtriser leur croissance. Et pour cause, les nuisances liées à la présence de pigeons sont nombreuses :

·       ils nichent sur les corniches, rebords de fenêtres, les toitures, qu’ils souillent de leurs déjections, très acides, qui peuvent détériorer les matériaux et boucher les gouttières,

·       elle entraîne des odeurs particulièrement désagréables, dues aux nids, aux fientes, et aux autres nuisibles qu'ils attirent (rongeurs, insectes...),

·       les roucoulements,

·       ils sont porteurs de nombreux parasites, de virus et de bactéries (champignons, chlamydia, salmonellose, psittacose, ornithose, etc.)


 Les dispositifs anti pigeons

 Même s'il n'est pas question d'exterminer les pigeons, ce qui entraînerait irrémédiablement le développement d'autres nuisibles (rats, étourneaux sansonnets...), il est nécessaire de réguler leur croissance ou simplement de les éloigner. Voici les solutions contre les pigeons qui ont prouvé leur efficacité :

·       Les pics anti pigeons : bien installés et de bonne qualité, c'est-à-dire collés sur des surfaces adhérentes et propres, avec des tiges en inox et une base en polycarbonate traité anti UV, ils sont très efficaces contre les pigeons.

·       Les ultrasons et répulsifs électroniques anti pigeons : en fonction des modèles, ils émettent des fréquences soniques modulées, des cris de détresse ou des cris d'oiseaux prédateurs, ce qui éloigne le pigeon. Attention à bien choisir : l'ultrason n'est pas audible par l'oreille humaine mais certains répulsifs électroniques le sont...

·       Les filets anti pigeons : ils sont  appliqués aux endroits où la pose d'autres systèmes est trop difficile. Très résistants, ils ont aussi l'avantage de n'infliger aucune souffrance au pigeon.

·       Les fils tendus anti pigeons : comme les pics anti pigeons, ils sont très efficaces s'ils sont bien posés. Non électriques, donc sans risque de blessure pour les pigeons, ils sont discrets, économiques, idéaux pour les traitements anti pigeons d'appoint.

·       L'électro répulsion : elle consiste à créer un champ électromagnétique entre deux câbles et créer un effet répulsif qui maintient les pigeons éloignés. Ce procédé est de plus en plus prisé par les grandes villes, il est discret, efficace et non cruel. Pour une pose rapide et simple, on trouve des kits anti pigeons complets, notamment sur Anti-nuisible.com.

Loconet (©) anti-nuisible.com
3 rue de l'industrie - 39700 Dampierre - Tél : 03 84 81 38 46 - Fax : 03 84 81 38 47 - contact@loconet.fr

Site réalisé avec PowerBoutique - creation de site internet