MON PANIER
Produits raticide et insecticide testés par anti-nuisible.com
Les frais de port sont offert pour tous achat superieur à 120 euros
Les frais de port sont offert pour tous achat superieur à 120 euros
Livraison rapise sous 48 heures
retrait des commande au depot de loconet
Anti-nuisible.com intervient dans la france entiere

comment choisir un collier de dressage pour chien

Voir tous les colliers de dressage chien disponibles en boutique

Avant de choisir le collier de dressage de votre compagnon il est important de se poser les bonnes questions. Voici ci-dessous une petite liste des questions incontournables avant l'achat.

1. Quelle portée ?

A quelle distance votre chien sera-t'il lorsque vous aurez besoin de lui infliger une correction ? la portée d'un collier de dressage pour chien varie de 50 mètre à 750 m. Les dresseurs de terrain ont typiquement besoin de colliers dotés d'une portée plus grande, là où la plupart des propriétaires d'animaux domestiques ont uniquement besoin d'une portée de 100 mètres. Par exemple un collier qui est conçu pour une portée de 100 mètres sera certainement suffisant dans le jardin, mais pas suffisant de façon pratique dans un environnement plus ouvert.

2. Quel type de correction ?

La plupart des colliers de dressage électroniques possèdent à la fois une correction par ultrason, électrostatique et vibration ; souvent une correction sonore précède la correction électrostatique, et certains modèles de collier de dressage ont la possibilité de déclencher le son seul, utilisé comme un avertissement, une félicitation ou un signal. La correction par vibration est excellente pour un chien sourd afin de lui apprendre à venir et à chercher son maître.

Correction continue et momentanées: les corrections continues signifient que tant que vous maintenez la pression sur le bouton de stimulation (limité par un système de sécurité pour une durée d'environ 6 à 8 secondes) le chien recevra une stimulation. Les stimulations momentanées (ou « nick ») signifient que peu importe combien de temps pour maintenez la pression sur le bouton, il se produira une courte stimulation d'une durée présélectionnée. Les modèles les plus évolués sont équipés à la fois des fonctions de stimulation continue et de stimulation momentanée, facilitant l'utilisation en donnant de la flexibilité dans le cadre des différentes situations.

Comment changer le niveau de correction ? le niveau de correction sur les colliers de dressage modernes est modifiable via la télécommande. Certains colliers ont une molette de réglage qui permet d'ajuster le niveau par simple rotation. D'autres ont un afficheur à cristaux liquides (« LCD ») et des boutons « haut/bas » afin d'ajuster manuellement le niveau.

Qu'est-ce que le bouton "BOOST" ? les modèles de collier de dressage pour chien les plus évolués possèdent un bouton boost qui permet d'augmenter la puissance, de l'ordre de deux niveaux au dessus du niveau présélectionné. Cela vous permet d'utiliser temporairement un plus haut niveau de correction, lorsque votre chien ne répond pas ou se trouve en danger, et ce plus rapidement qu'en ayant à changer manuellement le niveau de correction.

Quelle correction choisir pour un entrainement sur le terrain ? certains colliers de dressage pour chien ont très peu de niveaux de puissance, là où d'autres en ont bien plus. Vous devez utiliser un niveau de correction faible lors du premier dressage. Vous devez ajuster le niveau de stimulation afin que le chien ressente quelque chose, mais pas assez pour le faire aboyer ou pour lui faire peur. Certains chiens ont besoin de seulement six niveaux, d'autres beaucoup plus. Il est très important de ne pas utiliser de niveaux trop élevés pour votre chien, surtout au début du dressage de votre chien. La peur met souvent les animaux dans une posture défensive et non dans des conditions de réflexion. Posséder plus de niveaux vous donnera donc de la souplesse pour travailler avec votre chien, et nous vous recommandons d'acquérir le collier le plus réglable (modulable) possible dans la limite de votre budget.

3. Quel type de piles ?

Certains colliers de dressage pour chiens sont livrés avec des piles rechargeables et un chargeur, d'autres utilisent des piles remplaçables non-rechargeables. Vous devez prendre en compte le temps de recharge et le besoin éventuel d'un système de charge rapide. Les modèles haut de gamme sont généralement équipés avec des piles rechargeables à charge rapide, remplaçables.

4. Pour quelle taille de chien ?

Certains systèmes de collier de dressage pour chien à distance sont conçus pour fonctionner sur des chiens de toute taille, d'autres sont livrables en versions collier de dressage pour petit chien et collier de dressage pour grand chien ou versions «Small, Medium ou Large».

5. Etanche ou pas ?

Le collier est-il étanche ? la plupart des constructeurs de collier de dressage pour chien affirment que leurs colliers sont étanches, voulant dire par là qu'ils résistent qu'aux éclaboussures. Si votre chien est sensé se baigner, par exemple nager dans un lac, vous pourrez avoir besoin d'un collier immergeable, et dans ce cas il vous faut vérifierles spécifications techniques du fabriquant.

6. Quelle matière pour le collier ?

Les colliers de dressage aux premiers prix utilisent généralement des sangles en toile, susceptibles de durer peu de temps ou d'être moins confortables pour votre chien par rapport aux colliers utilisant des matières plus évoluées (caoutchouc, pvc renforcé, ..).

7. Quelle garantie ?

Certains colliers sont vendus avec une garantie étendue. Notez qu'une garantie étendue peut nécessiter un enregistrement du produit dans un certain délai après achat et peuvent impliquer certaines restrictions (comme un usage professionnel). Vous pouvez prendre connaissance des garanties étendues soit sur la documentation du fabriquant soit sur leur site internet.

Loconet (©) anti-nuisible.com
3 rue de l'industrie - 39700 Dampierre - Tél : 03 84 81 38 46 - Fax : 03 84 81 38 47 - contact@loconet.fr

Site réalisé avec PowerBoutique - creation de site internet